Ma rentrée littéraire

17:22

(Pixabay)

Nous y sommes, la rentrée littéraire avec la parution de pas moins de 560 romans, difficile de n'en choisir qu'un.  :(
Il faut que je trouve LE COUP DE COEUR  d'ici le 5 octobre en lien avec ceux de François Busnel "La Grande librairie" et une des deux librairies de ma ville à Fécamp "plage". L'objectif étant de préparer une lecture à voix haute d'un des romans pour une soirée "rentrée littéraire". Je ne connais pas encore les préférences de chacun mais j'ai déjà fait une pré-sélection en espérant que mes choix soient judicieux. Au pire, je pourrai toujours dévorer 2 à 3 livres par jour au fur et à mesure que les infos dont j'ai besoin me parviendront, même pô peur ! Le travail en urgence , je connais un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout.

  Femme à la mobylette par Seigle Le jour d'avant par Chalandon Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée par Mendelsohn  

   
Bakhita par OlmiUnderground railroad par WhiteheadUne histoire des loups par Fridlund


              La Fonte des glaces par Baqué

Bien sûr, d'autres romans vont paraître courant septembre mais pour l'instant, j'aimerai déjà découvrir ceux-là, je peux dire qu'après avoir lu les extraits, la thématique et l'écriture me donnent envie d'aller plus loin dans la découverte. @ suivre donc !  Sinon toi, t'as lu quoi ? Un des romans de ma sélection ? on en parle...ou pas ?

  • Share:

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Pour l'instant j'ai lu le Thomas Vinau (j'adore) et j'ai commencé "les buveurs de lumière" de Jenni Fagan. Prometteur. Après on verra ... je vise le Gaëlle Nohant, Chantal Thomas, Les huit montagnes de Paola Cognetti et quelques autres ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui le dernier Thomas Vinau, un de nos incontournables ça hein Aifelle ;) me le réserve pour de dessous ma couette celui là. Là rien à voir avec ma liste, je commence à lire ( pour le boulot) "De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles" de Jean-Michel Guenassia...la mayo a pris dès les premières lignes ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma Vallia! Non, j'ai rien lu encore des books de rentrée! Je suis encore dans les écrits de Gauguin pour l'instant! On va voir dans les semaines à suivre!
    Merci d'être passée sur ma page!Bonne rentrée à toi! On s'appelle dans quelques temps! Bise du soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être intéressant dis donc, tu dois te régaler ;) merci à toi aussi de passer par ici, oui on s'appelle bien que mon fixe soit coupé en semaine ( marre des coups de téléphones publicitaires ) bises du jour ;)

      Supprimer
  3. je suis un peu submergée par l'abondance, mais sinon, le dernier Amélie Nothomb peut-être....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là je passe mon tour, suis allergique à Amélie, je n'ai pas encore trouver de remède ;)

      Supprimer