du sport dans mon salon

10:36

(pixabay)

Je sais très bien ce que vous allez dire : moi non plus ! si je vous confie que je ne suis pas - tout le monde va me croire - une sportive acidulée assidue. Et pourtant... depuis quelques mois, j'ai ressorti du fin fond d'une penderie un vieux stepper d'appartement datant d'au moins 20 ans. Non, je ne pédale pas dans la semoule mais debout, avec des pédales qui simulent les mouvements de la marche. Et là interloqués, vous vous dites mais pourquoi ne va t-elle pas tout simplement marcher quelques heures ? Bah... parce que je  n'ai pas que ça à faire pardi. Oh la mauvaise foi !...oui un peu et j'assume !

Le sport, mais je devrai plutôt dire exercice physique et/ou corporel, exercé à la maison c'est bien aussi non ? Même si le manque de temps n'est plus une excuse pour ne pas faire du sport, aller dans une salle de gym ou faire partie d'un cours collectif à des heures fixes, ça n'est vraiment pas mon truc, et la routine encore moins, mais j'ai quand même quelques rituels auxquels je tiens.
J'aime pouvoir décider du temps que je dois accorder pour chaque chose, mon métier me permet de faire ses choix, un privilège, oui j'avoue. Alors choisir le moment de faire 20 à 30 minutes d'exercices à n'importe quelle heure de la journée et de le faire avec plaisir, moi ça me va. Je ne sais pas pour vous mais pour moi bien démarrer une journée ne passe pas obligatoirement par une série d'abdos et vingt pompes à bras ouverts...pouah !!! Au réveil après avoir avaler un verre de lait végétal et manger une banane, je fais juste quelques étirements pour le dos avec LA musique que j'aime et pas forcément adapté à l'exercice.

J'aurai aimé toutefois acheter un vélo d'appartement mais par manque de place, j'ai décidé de garder mon vieux stepper qui me fait travailler - tout de même - fessiers, cuisses et mollets.  Et puis transformer mon salon en une mini salle de gym n'est vraiment pas au goût de mes jours.

Reprendre la danse contemporaine ne m'aurait pas déplu mais comme je n'ai pas le budget pour pratiquer plusieurs activités sportives et artistiquement parlantes - non négligeables d'ailleurs quand tu es artiste- j'ai opté pour les cours de chant à la rentrée. Et oui, le chant c'est du sport ! Les cordes vocales sont des muscles qu'il faut travailler en douceur, produire des sons, articuler, travailler les zygomatiques, le souffle ; la posture debout se travaille également, pas question de chanter le dos voûté. A cela s'ajoute un bon positionnement des épaules et de la nuque. Une demi-heure de chant par semaine m'apporte non seulement un bien-être mais aussi un entrainement nécessaire pour la pratique de mon métier.

Pour conclure ( mon stepper m'attend et j'ai déjà le casque sur les oreilles) - quelque soit le choix du sport que l'on pratique, l'important est de le faire pleinement conscient qu'il fait du bien au mental, non ?

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est cela même ma vallia! Faut faire comme on le sent!Et puis je suis bien comme toi! J'aime décider de mon temps et de la façon dont je l'emploie, C'est vrai, c'est un privilège! mais c'est aussi un choix!Ne pas bosser pour la course à l'argent!
    Dis-donc, tu as une chouette bibliothèque! J'adore!
    Mais comment tu fais pour pédaler sans avancer! j'suis nuche mais je vois pas!
    Gros bisous ma vallia et à plus tard!

    RépondreSupprimer
  2. c'est des pédales sur socle ma Laure :) LOL, non ce n'est pas ma bibliothèque , c'est une photo PIXABAY ( banque d'images : https://pixabay.com/fr/ ) libre de droit mais à but non commercial...je le précise sous la photo quand elle n'est pas de moi. C'est pratique quand tu veux traité un thème et que tu n'as pas LA photo. je laisse un don à l'auteur pour l'utilisation parfois mais sans obligation de le faire. des bizouilles ma Laure, @ tte ;)

    RépondreSupprimer
  3. absolument, chacun fait comme il veut ou comme il peut : l'essentiel est de faire !

    RépondreSupprimer